Emilie Alric, qui suis-je ?

Je suis petite fille d'agriculteur et j'ai grandi entre la campagne de Saint Antonin Noble Val et la ville de Montauban. J'ai toujours aimé étudier et je continue encore aujourd'hui. J'ai réalisé des études scientifiques – bac S, deug science de la matière, licence et master 1 avec le diplôme supérieur d'études des matériaux et j'ai adoré la thermodynamique. J'ai terminé par un master 2 en administration des entreprises parce que je voulais pouvoir comprendre aussi le côté mercantile du monde.

Comprendre et comprendre encore.

Un voyage en Irlande m'a ouvert de nouvelles perspectives et m'a conforté dans mes désirs d'espace, de verdure, et de villes animées. Mes expériences professionnelles, de retour en France, en tant que responsable dans les domaines de l'informatique, du multimédia et des ressources humaines m'ont permises de vivre plusieurs vies en une et de faire des rencontres riches.

De façon « inattendue » suite à une dépression lors d'une expérience professionnelle, j'ai découvert la pratique de la méditation ; je me suis orientée vers des livres différents ; je me suis mise à danser et à faire revivre mon corps dans le mouvement pour laisser « panser » mes maux de corps et d'esprit. Des réponses sont arrivées ; des nouvelles pratiques quotidiennes aussi : yoga, danse, écriture, dessins.

Une envie de création. Une révélation de sens.

En outre, une attirance pour la réflexologie plantaire et les médecines douces se précisait. J'ai donc choisi de me former en parallèle de mes premières vies professionnelles : sonothérapie, nursing touch, outils d'access consciousness et autres formes de réflexologie sont venues consolidées mes formations initiales.

Le goût pour « la matière », la compréhension des choses de la Vie et leur mise en conscience ont toujours fait parti de ma vie. Mes racines, fortes de valeurs simples (famille, écoute, partage, entraide, amour) et pleines de bon sens (être à l'écoute de son corps notamment), alimentent tous les jours ma pratique et me permettent un accompagnement ancré dans la réalité d'aujourd'hui enrichi de douceur en lien avec la Terre, support de tout un chacun, socle de nos pieds.

La boucle est bouclée.

Au plaisir de vous faire goûter cette expérience de reconnexion à soi.

J'ai créé une chaine youtube ; consultez la ici