TAC

Les techniques d'activation de conscience ou TAC

Grâce à l'équipe de Jean BECCHIO, médecin urgentiste de Paris, les thérapies par orientation de l’attention et d'activation de la conscience sont accessibles et combinent les dernières recherches scientifiques autour du connectome ou cartographie neuronale ou espace neuronal global de travail de Stanislas Dehaene. Il s'agit de techniques où se rencontrent l'hypnose et neurosciences. 

Au delà de l'hypnose et des neurosciences...

On rencontre les états modifiés de conscience dans le coma, les rêves, la méditation, la contemplation, l'hypnose eriksonnienne, le pilote automatique qui vous fait rentrer à la maison sans savoir comment vous y êtes arrivé. Et dans ces états, le cerveau fait appel à des ressources au delà ce que nous imaginions jusqu'alors.

Combinant des techniques de mise en mouvement du corps (proprioception), de sémantiques, d'auto-suggestion et faisant appel à l'imagination, la visualisation, aux savoir-faire de chacun,  les TAC permettent une reconnexion à ses capacités d'autoguérison notamment par l'activation des cellules souches. Elles s'appuient sur la neuroplasticité cérébrale stimulée par des défis tels que la nouveauté, l'apprentissage. Cette technique mobilise les capacités adaptatives de l'individu, par une gymnastique attentionnelle, rapide et ludique pour retrouver de l'amplitude et de la liberté de pensée. Il est ici question de faire appel aux ressources de chaque individu. A noter que les dernières recherches ont montré que notre attention ne peut traiter qu'une seule tâche cognitive engageante à la fois. Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur l'histoire de la conscience

Séances possibles en présentiel et à distance par Zoom, Skype, WhatsApp.

Ces séances ne se substituent pas à une consultation médicale et ne viennent pas la remplacer